Spécial Habitat 2022 – Aménagement : Le salon, cœur de votre habitation

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Le salon reste la principale pièce de vie d’une maison. Quelle que soit la taille de la salle de séjour, quelques règles s’appliquent. Elles portent sur le mobilier, la luminosité, les revêtements ainsi que la décoration.

Le canapé demeure la pièce maîtresse d’un living. C’est le premier objet à mettre en place lors de l’aménagement. Il donne le ton et oriente le reste de la décoration. La matière ainsi que le type dépendent de vos goûts. Outre les versions en cuir et tissu, les modèles en bois ou métalliques sont disponibles sur le marché. Vous devriez choisir en fonction du style que vous voulez avoir chez vous. Une ambiance cosy privilégie le velours et les fibres végétales traitées. Pour un look plus contemporain, le simili devrait aller.

En ce qui concerne l’orientation, vous n’avez pas l’obligation de tout concentrer sur la télévision. Vous pouvez aussi positionner le sofa devant une cheminée ou une grande baie vitrée. Pour la table basse, il faut la choisir en fonction de la taille du canapé.

L’éclairage compte énormément pour sublimer une salle de séjour. Ce serait très bien si vous pouvez baigner la pièce de lumière. L’orientation de votre maison peut vous aider, avec une ouverture vers l’ouest ou le sud. Puis, vous devriez ajouter autant de lampes que possible.

Les revêtements du sol servent à départager le coin-bar, la salle à manger ainsi que la place pour regarder la télévision. Sachez que le carrelage est parfait si votre salon donne sur le jardin. Le parquet stratifié confère davantage une idée de chaleur.

Enfin, soignez la décoration de votre living avec des objets triés sur le volet. Ne chargez pas trop le regard avec des babioles inesthétiques.

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais