Le granulé de bois est une énergie récente, aussi connu sous le terme anglais de « pellet ». C’est un combustible qui est très homogène, sec, dense et fluide. Son taux d’humidité très faible (inférieur à 10%) lui confère un haut pouvoir calorifique et permet aux appareils de chauffage d’avoir un excellent rendement.
Sa fabrication est le résultat d’une volonté de valoriser toute la matière, en effet, lorsqu’un tronc arrive en scierie, environ 50% est transformé en bois d’œuvre ou en emballage bois et les 50% restants sont des chutes et de la sciure. C’est cette matière première qui sert à la fabrication du granulé.
Quand vous achetez du pellet il est primordial d’exiger de son fournisseur un granulé de bois dont la qualité est certifiée car il contribue à la performance des poêles et des chaudières.
Prise de conscience des consommateurs
En plus du contexte politique favorable, les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l’impact de leur choix et franchissent le cap des énergies renouvelables. L’expérience « COVID » a montré les limites d’une mondialisation acharnée.
En matière d’énergie, le granulé de bois répond aux attentes collectives et individuelles !
Aujourd’hui faire le choix d’un chauffage au granulé de bois, c’est :
• L’amélioration du confort de son habitat (facilité d’utilisation et bon rendement)
• Bénéficier d’aides de l’état dont l’objectif est la neutralité carbone en 2050
• Faire des économies grâce à une énergie dont le prix est
stable
• Limiter les gaz à effet de serre
• Consommer une énergie locale 100% française (dans la grande majorité des cas, l’énergie n’aura pas fait plus de 200 km pour chauffer le lieu d’habitation). L’utilisation du bois comme combustible apporte une sensation de bien-être grâce à une bonne répartition de la chaleur. Le granulé de bois a tout pour vous séduire.