Auvillar : Marché des potiers, Une très belle édition

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Pour la 28ème fête des potiers, le voile brumeux s’est levé, faisant un pied de nez à cette pandémie qui nous a privé de manifestations depuis trop longtemps. 55 exposants, venus d’Occitanie, mais aussi de toute la France, d’Espagne et d’Allemagne avaient pris possession du cœur du village et de la place du Château. On trouvait toutes ces diversités issues de la terre, grès décoré, tourné ou enrobé, raku, faïence, terres enfumées ou vernissées, bijoux en grès, des sculptures, de la poterie, la terre déclinée sous toutes ses formes, revisitée par les artistes.

Cette édition 2021 a vu un défilé de visiteurs incessant. La réputation de cette manifestation au sein d’un village maintes fois honoré et cité pour sa beauté dans tous les médias n’est plus à faire. Pour l’inauguration, Olivier Renaud, le maire, accueillait Sylvia Pinel, députée du Tarn et Garonne, Michel Weill, président du conseil départemental, Jean Paul Terrenne, maire de Donzac, représentant la CC2R, Jean Dupuy, maire de St Antoine et délégué communautaire et le représentant du 31ème régiment du génie de Castelsarrasin.

Au détour de la déambulation, on pouvait trouver un stand animé par Louise et Michel Gardelle, un concours de sculpture, un atelier tout public de modelage et culture beaux-arts, une animation « Démonstration de tournage au tour à bâton et à la tournette du Moyen-âge ». Sans oublier bien sûr l’exposition des sculptures concourant pour être le futur “Pèlerin sculpture” ornant une façade du village.

Une tombola gratuite pour voter pour son stand préféré a permis aux visiteurs de gagner une des six céramiques offertes par les commerçants locaux.  Une restauration était proposée sur la place du château, facilitée par une météo généreuse.

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais