Auvillar : Squash Club Auvillarais, club phare d’Occitanie

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Au Squash Club Auvillarais, le sport se pratique de 5 à 70 ans. Cela peut se faire en loisir, mais l’association présente des joueurs dans de nombreuses compétitions officielles. Cela va des opens aux championnats de ligues, et même aux championnats de France.

Chez les jeunes, dans toutes ces compétitions, le Squash Club est représenté en nombre et impressionne toujours les clubs adverses. De très bons résultats ont été enregistrés en opens, mais la grande satisfaction vient des championnats de ligue. A la grande satisfaction d’Alexandre Abeille, trois titres ont été conquis, Jules Riols en U9, Sacha Cessac en U13 et Anaïs Samson en U15. Avec les podiums de deuxièmes places, au total six auvillarais sont qualifiés pour les championnats de France et deux sont sur liste d’attente pour rejoindre Clermont-Ferrand. En vétérans, Jérôme Riols et Claude Dupuch ont participé aux championnats de France plus de 40 et plus de 65 ans à Bordeaux. Pas de titre pour les compères, mais un week-end de quatre jours riches en rencontres, en spectacle, et l’acquisition d’une expérience inoubliable.

Les membres du bureau cherchent toujours à innover et dynamiser l’association. Non content d’organiser des opens fédéraux, et grâce au renfort de Bilkis Nahaboo, il a été inscrit au calendrier un open national féminin. Ce sera le premier du genre en Occitanie, qui verra les meilleures joueuses françaises venir en découdre sur les terres Tarn et garonnaises. Cette compétition se déroulera les 15 et 16 octobre 2022 et devrait ravir les amateurs de squash, mais également de sport de haut niveau. A cet effet un relamping a été effectué par la CC2R. Il reste six mois aux dirigeants pour peaufiner l’organisation de cet événement, qui montre une fois de plus que le Squash Club Auvillarais est un club phare d’Occitanie.

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais