Auvillar : Squash Club, jeunes et vétérans qualifiés pour les “France”

Partager sur facebook
Partager sur facebook

L’école de squash d’Auvillar se déplaçait à Carcassonne au titre des championnats d’Occitanie des catégories de U9 à U17. L’association est partie avec 14 enfants dans le Squash Paradis, où l’accueil a été très sympathique. L’école d’Auvillar était la plus représentée d’Occitanie avec plus de la moitié des compétiteurs inscrits.

Les résultats parlent également d’eux-mêmes, avec trois titres de champion de ligue : Jules Riols en U9, Sacha Cessac en U13 et Anaïs Samson en U15.

L’école de squash s’est plus que bien comportée, en étant présente sur cinq des sept podiums disputés, avec les 2èmes places d’Alix Jupon, de Louise Dial, de Léa Chanuc et de Louis Riols. C’est une belle récompense pour leur entraineur Alexandre Abeille et le SQA, qui se présente comme club phare de la région.

Ces résultats font que 6 de ces champions sont qualifiés d’office pour les championnats de France, et deux seconds sont pour l’instant sur liste d’attente.

Certains de leurs ainés participaient également aux championnats de ligue Occitanie, en catégorie vétérans. Jérôme Riols termine 7ème et Claude Dupuch, dans une catégorie plus facile, obtient la 3ème place. Tous deux sont qualifiés pour les championnats de France !

Par ailleurs, l’association a eu le plaisir de procéder à la réception du relamping des deux courts. Cette opération orchestrée et financée par la CC2R ravit les joueurs et les dirigeants du club. A cette occasion, les membres du bureau de l’association ont reçu Bruno Dousson, président des structures communautaires, Claire Calafat, directrice du pôle jeunesse et sport, Jérôme Pradelle et l’entreprise EIFM sous les nouveaux projecteurs.

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais