Centrale de Golfech : un projet innovant partagé avec la Région

Partager sur facebook
Partager sur facebook

La centrale nucléaire de Golfech a participé le jeudi 21 avril à EDF Pulse Connect, un événement réunissant l’écosystème régional de l’innovation.

Aux côtés de la Région Occitanie, de la Métropole de Montpellier et de la Métropole de Toulouse, la Délégation Régionale d’EDF a organisé un événement EDF Pulse Connect.

L’occasion de mettre en exergue les liens entre innovation et transition énergétique aux côtés des acteurs de l’écosystème innovation régional, de découvrir les orientations du Groupe EDF en matière d’innovation et d’écouter les témoignages de collaborations innovantes locales. Jean-Cyril Belloc, ingénieur environnement, a représenté la centrale de Golfech pour parler d’un projet REUSE, une expérimentation visant à réutiliser l’eau d’équipement interne au site pour diminuer au maximum l’utilisation du fleuve Garonne.

Tables rondes, rencontres de l’écosystème régional et des réseaux innovation régional et national, EDF Pulse Connect permet de faire le lien entre innovation et transition énergétique, valoriser les startups et PME régionales, les collaborations avec EDF et les projets déployés. Ces échanges permettent d’aider au développement du business des startups et PME, faciliter la mise en relation et co-construire la feuille de route innovation d’EDF en Occitanie.

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais