Communiqué de : Avec vous, une nouvelle énergie pour le canton Garonne – Lomagne – Brulhois

4 élus de terrain et de proximité pour défendre et faire progresser le canton, c’est ainsi que se présente le binôme composé de Marie-Bernard MAERTEN et Jean- Paul TERRENNE, ainsi que leurs remplaçants, Joël CAPAYROU et Anne VARLET. Mais l’engagement des 4 candidats ne s’arrête pas à leurs mandats politiques et associatifs puisque tous se sont impliqués professionnellement sur ce territoire.

Marie-Bernard MAERTEN, infirmière libérale sillonne depuis de nombreuses années les routes de ce territoire quelle connaît parfaitement. Très attachée aux questions de santé, d’accès aux soins et de solidarité, son engagement dans cette élection est porté par la nécessité de défendre et développer un service public de santé de qualité et de proximité. La protection des personnes âgées, les questions du vieillissement et du maintien à domicile sont au cœur de son action.

Jean-Paul TERRENNE est aujourd’hui retraité d’une carrière dans les métiers du social et de la solidarité. Ancien cadre social au conseil départemental, il fut également directeur de la Mission Locale, il sait donc à quel point le conseil départemental est un acteur majeur dans le maintien et le développement des politiques de solidarité. De la petite enfance à l’insertion professionnelle des jeunes, en passant par les questions de mobilité, cet acteur de terrain milite pour que le département ait une politique ambitieuse et volontariste pour tous et à chaque étape de la vie.

Entourés de Joël CAPAYROU et d’Anne VARLET, tous deux agriculteurs, les questions agricoles et   environnementales seront également au centre de leur préoccupation pour ce canton qui compte nombre d’éleveurs, d’arboriculteurs ou bien encore le vignoble du Brulhois.

“Loin des considérations partisanes, nous sommes convaincus que nos campagnes et notre patrimoine culturel sont une richesse et une force pour notre département.

Notre ruralité est un espace de solidarité, de créativité et d’innovation qu’il est important de défendre et de promouvoir, nous resterons vigilants sur le maintien des services publics qui doivent rester en dehors de toute logique économique. Nous serons aux côtés de tous les élus pour permettre le développement de nos 29 communes, entre la vallée de la Garonne et les coteaux gascons.

Santé, solidarité, soutien au monde agricole, préservation du commerce et de l’artisanat en zone rurale, défense du patrimoine culturel, de la ruralité et de l’environnement, il est important que le Tarn-et-Garonne retrouve sa place au sein des 13 départements qui composent l’Occitanie”.

Candidats titulaires : Marie-Bernard MAERTEN, 63 ans, infirmière libérale, Maire de Malause et Jean-Paul TERRENNE, 64 ans, travailleur social à la retraite, Maire de Donzac.

Remplaçants : Anne VARLET, 59 ans, exploitante agricole – arboricultrice, Conseillère Municipale de Saint-Nicolas-de-la-Grave de 2008 à 2020 et Joël CAPAYROU, 64 ans, agriculteur retraité, Maire de Saint-Nicolas-de-la-Grave de 2001 à 2020, Conseiller Général de 2009 à 2015.

NDLR : Les autres candidats sur le canton :

Christian ASTRUC et Marie-José MAURIÈGE (Remplaçants : Béatrice Fernandez et Yves Meilhan)

Isabelle DUPUIS et Michel WYBIERALA (Remplaçants : Solène Gosso et Stéphane Dewost)

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"