Donzac : Rêve et solennité pour les comédiens de l’Atelier des 2 rives

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Jeudi 4 novembre, plusieurs enfants de l’Atelier des 2 rives se sont retrouvés pour une escapade au musée de Donzac. Ils avaient rendez- vous avec… la licorne ! Et aussi avec la sorcière, le dragon, le griffon, les champignons colorés et lumineux… Ils ont écouté la conteuse Agnès Le Part, formidable narratrice qui a enchanté son public avec ses instruments de musique un peu étranges. Une après-midi surnaturelle qui s’est terminée par un jeu de piste dans le musée à la recherche des créatures fantastiques cachées !


Devoir de mémoire

Plusieurs comédiens ont également préparé et présenté à Donzac et Saint Loup une lecture théâtralisée de lettres d’un poilu à sa femme. Ces lettres du soldat Ferdinand Nebout ont été écrites par Zian Paulhan, ancien comédien talentueux de l’Atelier des 2 rives, à partir de recherches d’archives sur la 1ère guerre mondiale. Devant le Monument aux morts, leur représentation était solennelle, et a montré leur application et leur sérieux. Merci à eux, et à leur professeur Aymric Faure. Avec lui, Laura, Camille, Neela, Ann Li, se sont entraînées à lire ces lettres en imaginant la vie quotidienne de ces soldats et de leurs familles pendant la grande guerre. Les autres enfants : Marine, Théa, Ayden, Ilyes, Johanna, April, Rose, Agathe, Clémence… se sont imprégnés de cette représentation historique en jouant du tambour et du kalinka. Les costumes avaient été prêtés par le Conservatoire des Métiers d’Autrefois et le tambour par l’Ecole de musique de Valence d’Agen. Grand merci aux maires de Donzac et Saint Loup, messieurs Terrenne et Rebel, ainsi qu’à Pierre Baldassaré de l’école de musique de Valence d’Agen qui ont accepté cette prestation.

Goudourville : loto de l’école

L’association “Guimauve et pain d’épice” organise le traditionnel loto de l’école de Goudourville. Il aura lieu le dimanche 30 janvier à

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais