Golfech – Centrale EDF – Un partenariat pour l’environnement

Partager sur facebook
Partager sur facebook

La centrale nucléaire EDF de Golfech s’engage aux côtés de partenaires pour préserver l’environnement

La préservation de l’environnement est au cœur du métier d’énergéticien d’EDF. La centrale nucléaire de Golfech intègre les exigences environnementales dans l’ensemble de ses activités et s’engage chaque jour pour progresser dans ce domaine. C’est pourquoi, elle a été reconnue dès 2003 avec l’obtention de la certification internationale ISO 14001 et s’associe régulièrement avec des partenaires qui innovent comme ce fut le cas récemment.

La centrale nucléaire de Golfech s’est fixée comme objectif de supprimer totalement l’utilisation de produits phytosanitaires sur ses installations en 2022. Pour cela, elle travaille activement et a notamment décidé de collaborer avec l’EPLEFPA de Montauban et la startup AKINAO pour trouver des idées vertueuses en lien avec la préservation de l’environnement. Ainsi, sur une parcelle de la centrale, des étudiants montalbanais seront missionnés cette année pour mettre en place un projet d’aménagement paysager alternatif adapté aux exigences de sécurité et environnementales. De son côté, la startup perpignanaise, lauréate du trophée “Bioéconomie 2020” du ministère de l’agriculture, testera l’utilisation de Paillis Folivardes pour lutter contre le développement des mauvaises herbes et pour maintenir l’eau dans le sol.

Au-travers de ces deux expérimentations, la centrale nucléaire EDF de Golfech montre son engagement pour préserver l’environnement qui se traduit aussi par la production d’une électricité bas carbone, un atout dans un contexte de réchauffement climatique prégnant.

La convention a été signée en présence de MM. Hisbacq (directeur de la centrale), Belloc (Ingénieur Environnement de la centrale), Chaumont (représentant d’AKINAO) et Mme Louis (directrice de l’EPLEFPA 82).

Dunes : Permanence du CAUE

Le Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement (CAUE)), tiendra une permanence en mairie de DUNES les 14 et 28 avril;

Le Riverain - Lo Brulhés : tèrra d’amor e de partatge

DUNES : SINISTRE GEL

Mr. ALARY, maire de Dunes, a saisi : “Comme suite aux deux matinées de gel exceptionnel ayant impacté la quasi

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici