Golfech : Cyclotourisme, A la découverte de sites remarquables

Partager sur facebook
Partager sur facebook

La randonnée Olympe de Gouges, adressée aux féminines cyclotouristes, est organisée annuellement par le comité départemental du Tarn-et-Garonne de la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT), avec le soutien, à tour de rôle, des clubs du département. Cette année, le samedi 21 mai, c’est le Golfech Vélo Club du président Thierry Gabalda, après deux reports, qui a supporté l’organisation.

La cinquantaine de participantes, en petits groupes, a roulé sous forme de rando-découverte, sur des circuits de 47 ou 40 km, et a découvert des sites remarquables. Elles étaient guidées par les capitaines de route Jocelyne, Lucette et Claudine.

Le matin, à partir de 8h30, au départ de la salle Jean Vergnes, elles ont parcouru le circuit développé en pays de Serres. L’après-midi, le circuit du Brulhois les amenait à Auvillar où elles ont été reçues par les Amis du Vieil Auvillar pour une visite du patrimoine.

Entre-temps, un sobre apéritif et un repas chaud étaient pris en commun, après la visite du maire Pascal Benoit et les discours de Simone Gabalda, responsable de la condition féminine au CODEP82 FFCT ainsi que du président du comité départemental FFCT, Michel Coulon.

Simone Gabalda remettait le trophée et la biographie Olympe de Gouges au Rayon Théopolitain de Lavilledieu, futur organisateur. La journée se terminait par un goûter et la remise d’une pochette surprise offerte par l’Office de Tourisme des 2 Rives.

Si vous voulez pratiquer le cyclotourisme, renseignements auprès de Simone Gabalda au 06.61.95.26.44.

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais