Golfech : Des salariés de la centrale engagés pour le Téléthon 2021

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Le 1er décembre, Benoît, Emmanuelle, Lucie, Célyne, Océane et Cathy ont proposé des défis sportifs et solidaires à leurs collègues de la centrale nucléaire EDF de Golfech pour l’édition 2021 du Téléthon. 80 salariés ont répondu présents malgré des conditions météorologiques défavorables ! 

Au sein du groupe EDF, de sa fondation et à la centrale de Golfech, la solidarité est une valeur partagée qui se concrétise depuis de nombreuses années par un soutien financier ou logistique à l’AFM Téléthon. Depuis trois ans, la centrale de Golfech apporte aussi son soutien à La Croix Rouge de Valence d’Agen pour permettre à cette association locale d’aider une centaine de famille à l’approche des fêtes de Noël.

Après une année blanche, le Fil de l’énergie pour le Téléthon était de nouveau sur la route et faisait étape à Golfech. Le Fil de l’énergie rassemble des électriciens et gaziers qui effectuent un traditionnel périple cycliste. Ils traversent le Sud-Ouest, font des étapes sur différents sites de production et sensibilisent leurs interlocuteurs à la belle cause qu’est le Téléthon. Une vingtaine de salariés de la centrale de Golfech a participé au Fil de l’énergie cette année. D’autres ont quant à eux ont participé à des défis sportifs solidaires. Marche, course à pied, rameur, vélo et tapis de course ont permis de parcourir le maximum de kilomètres pour alimenter une cagnotte au profit de l’AFM Téléthon et de La Croix Rouge de Valence d’Agen. Au total ce sont 2081 kilomètres qui ont été parcourus. Une belle preuve de solidarité !

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais