Golfech : Le Grand Carénage, une opportunité pour le territoire

Partager sur facebook

Mercredi 1er décembre, s’est tenu à la centrale le 2ème comité de pilotage du Grand Carénage. Aux côtés de Cyril Hisbacq, directeur de la centrale, la Préfète du Tarn-et-Garonne, le Sous-Préfet de Castelsarrasin, et de nombreux acteurs engagés pour l’emploi et la formation sur le territoire étaient présents.

Depuis 2019, EDF collabore étroitement avec les services de l’état et des acteurs locaux pour que le Grand Carénage (GK) de la centrale soit une opportunité pour le développement économique du territoire. Ce comité avait pour but de faire un point sur les actions engagées pour que l’opportunité offerte par le GK soit une réalité.

Des résultats positifs

Grâce à une mobilisation importante de l’ensemble des acteurs impliqués, les résultats sont là tant en matière de formation, d’emplois que d’opportunités de business saisies par des entreprises du territoire. Depuis 2019, 164 recrutements locaux ont été réalisés pour travailler à Golfech et ce sont 90 millions d’euros qui ont été injectés dans l’économie locale.

Des actions sont d’ores et déjà envisagées en 2022 pour que le Grand Carénage bénéficie encore davantage au territoire.

Par ailleurs, le 14 décembre dernier, les équipes de la centrale nucléaire ont reconnecté l’unité de production n°2 au réseau électrique national, à la suite de sa visite partielle. En cette fin d’année 2021, les deux unités de la centrale produisaient à pleine puissance une électricité bas-carbone utile à tous. En tant qu’industriel responsable, EDF garantit le bon fonctionnement de ses unités de production notamment en réalisant périodiquement des arrêts de production, ce qui est le cas tous les 18 mois environ pour chacune des unités de la centrale de Golfech.

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais