Golfech : visite virtuelle de la centrale nucléaire

Partager sur facebook
Partager sur facebook

La crise sanitaire a obligé la centrale nucléaire de Golfech à annuler toutes les visites de ses installations. Face à cette situation, une solution innovante a été récemment mise en place pour utiliser les outils numériques 2.0 et ainsi faire découvrir le site autrement.

Une visio-conférence d’une heure : au-travers de cette solution digitale, qui peut être qualifiée comme une visite d’un nouveau genre, les participants peuvent entendre Cyril Hisbacq, Directeur de la centrale, qui leur adresse un message en vidéo. Grâce à l’intervention en direct d’un guide conférencier professionnel, ils peuvent ensuite découvrir la centrale et ses enjeux au-travers d’explications nécessaires à leur bonne compréhension. Cette rencontre digitale est complétée par une visite virtuelle des installations et par des temps d’échange interactifs.

Depuis début avril, ce webinaire a été présenté à une cinquantaine d’élus de 21 communes du territoire.

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici