La Magistère : Des réouvertures effectives !

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Faisant suite à Marie et la Pharmacie des 2 rives, deux commerces viennent de rouvrir leur porte à La Magistère, après la fermeture due à l’incendie du mois d’avril. Comme nous vous le signalions dans notre dernier numéro, Elodie a profité de l’acquisition de l’ancienne pharmacie pour y refaire son salon Beauté d’Etoiles. Après un énorme travail, son centre de soins esthétiques a pris place dans un espace aéré et accueillant. Une seule cabine de soin est à l’heure actuelle opérationnelle, la seconde suivra en janvier. Les prestations d’Elodie sont inchangées, ainsi que sa gamme, exclusivement française : Payot, 1944 Paris, et enfants Rosajou et Néobulles. La vente d’accessoires et de bijoux est également en place. Nouvelle adresse au 15 rue de la Libération. Tél : 05.63.95.36.17. Mail :  [email protected] Lundi de 14 h à 17h ; mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 19h ; mercredi de 9h30 à 12h et samedi de 9h à 12h.

Le hasard a fait que Carole de la Bonne’Hair a ouvert le même jour. Elle prend place dans un Algéco attenant à la pharmacie. Son salon a été lui aussi aménagé avec beaucoup de goût, dans la modernité et tout le confort nécessaire est présent. L’activité reste inchangée pour femmes, hommes, enfants, ainsi que la partie barbière. Nouveaux horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30 ; le samedi de 9h à 16h. Tél : 05.63.39.88.87 ou 07.84.85.19.25 (provisoire).

Toutes deux se disent heureuses de reprendre leur activité et retrouver leur clientèle.

Le 4ème commerçant, Mathias Thilliez, a quant à lui trouvé la solution d’exercer son métier à l’aide d’un camion. Le “Truck l’Etal du Boucher” se trouvera à La Magistère les jeudis et samedis matin, pour le plus grand plaisir de la population. Tél : 06.42.22.61.56.

Le maire Bruno Dousson, qui n’a cessé de s’employer à la reprise des commerces s’est confié :

« Enfin la réouverture de nos commerces. Même si ceux-ci ne sont que provisoires, ils sont là et cela fait du bien. La pharmacie des Deux Rives, le salon de coiffure La Bonne’hair, le salon d’esthétique Beauté d’Etoiles et bientôt L’Etal du Boucher apportent de nouveau les services à notre population. Nous attendons de pied ferme l’autorisation de l’expert judiciaire mandaté (enquête toujours en cours) de pouvoir démolir afin de reconstruire. Cette installation provisoire fait malgré tout du bien au moral, et nous permet d’entrevoir la lumière du bout du tunnel, et même si cela n’a pas été simple à mettre en place. Merci à la famille Taillart pour le prêt de son terrain que nous avons viabilisé au passage. Merci à la Communauté des Communes des Deux Rives d’avoir participé lourdement financièrement à ces aménagements. Les marchés à bons de commande nous le permettaient sur ce site, puisque la CC2R a des règles à respecter. Merci d’être à nos côtés dans ce moment difficile. Les clients sont au rendez-vous et jouent le jeu. Merci à tous car ce poumon économique est vital pour notre communauté et nos administrés ».

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais