La Magistère : Les écoliers rencontrent le maire !

Partager sur facebook
Partager sur facebook

La période pré-électorale s’y prêtait parfaitement pour mettre à profit une idée qui avait émergée d’une conversation entre une conseillère municipale et la directrice de l’école Romaine Lecot. Le but était de discuter du rôle du maire, des conseillers municipaux, de divers élus, des élections présidentielles et du rôle des collectivités.

Le maire Bruno Dousson, accompagné de conseillers municipaux et des secrétaires de mairie, a donc reçu mardi la classe de CM2 de La Magistère. “C’est avec un grand plaisir que je me suis livré à un jeu de questions réponses, où je me suis rendu compte de la multitude de questions que se posent les enfants. Ils ont pu également se rendre compte de l’étendue des tâches qui incombent au premier magistrat de la commune, mais par-delà également, de l’importance du président de la République,” nous a précisé le 1er magistrat de la commune.

De nombreuses questions sur les libertés ont également été posées, sur un sujet d’autant plus d’actualité. “Nous avons mis en avant les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, mais aussi de tolérance, d’entraide et de solidarité. Dans ce même ordre d’idée, il faut mettre en avant les qualités de chacun, et savoir estomper les défauts. Il est important d’entretenir toutes ces valeurs que nos enfants ont à leur jeune âge, afin que tout ceci s’enracine réellement à l’âge adulte. Cette petite séance a été riche en enseignements et est à renouveler. Nos enfants feront la fierté de notre pays de demain,” ajoutait Bruno Dousson.

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais