La Magistère : Un succès dans la bonne humeur pour l’exposition !

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Après une trop longue période compliquée due à la situation sanitaire, une première exposition réservée à l’art a pu avoir lieu les 15, 16 et 17 octobre, dans la salle des fêtes, place des marronniers.  30 artistes amateurs pour la majorité, mélangés à des professionnels, issus de la Communauté de Communes des 2 Rives, avaient répondu présents.

La volonté des organisateurs était de présenter un mélange de cultures, d’inspirations et de travaux d’artistes souvent autodidactes. Autre critère, l’état d’esprit ; les personnes invitées se devaient d’être conviviales, participatives et ouvertes aux échanges. Ce fut le cas pendant ces 3 jours où on pouvait découvrir peinture, sculpture, photo, art tribal, création de bijoux, d’articles de cuir, d’objets anciens détournés, céramique.

Organisée par Jean François Paviet-Salomon (qui a imaginé l’agencement de la salle), Claude Dupuch, avec l’aide de Françoise et Américo Marques mais surtout avec l’aide de l’entreprise Dalias Peinture qui a, non seulement travaillé à l’organisation, mais en a assumé l’entier financement, permettant la gratuité pour les exposants et le public, tout ceci sous couvert de l’association Les Quais de la Culture.

Plusieurs personnalités ont visité l’expo, dont certains élus des communes voisines. Le maire de La Magistère, Bruno Dousson se félicitait d’une telle initiative qui redonne du dynamisme et de la vie à la commune.

En effet, ces 3 jours d’exposition ont vu plus de 600 visiteurs, tous munis du pass sanitaire, participer à des échanges multiples, entre artistes et avec le public, avec des sourires, de la bonne humeur ; un régal pour les yeux des amateurs d’art. Travail d’amateur ou de professionnel était apprécié avec autant de bonheur, dans une réelle communion.

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais