Pascal Benoit : une nouvelle aventure commence

Le Riverain - Pascal Benoit : une nouvelle aventure commence
Partager sur facebook
Partager sur facebook

Pascal Benoit, 45 ans, récemment élu à la tête de la municipalité de Golfech est agent EDF à la Centrale Nucléaire de Golfech. Après un DUT de Génie Mécanique et Productique, le nouvel élu débute sa carrière dans la Marine Nationale en 1997 en tant qu’Officier-Marinier, spécialité “Mécanicien Naval”. Il participe à de multiples missions opérationnelles, faisant escale dans de nombreux pays, pendant plus de 16 ans où il a pu acquérir diplômes et qualifications dans le domaine nucléaire. Il rejoint le groupe EDF en 2013.

Retrouvant sa région d’enfance, il débute une carrière au Service Conduite des installations de la Centrale Nucléaire de Golfech, puis rejoint le Service Formation en 2019.

Pascal Benoit s’est vite intégré dans la commune. Tout d’abord comme président de l’APE de l’école, puis comme membre actif de diverses associations. Les valeurs d’esprit d’équipe, de solidarité, de dépassement de soi et le sens des responsabilités qu’il a développé au long de sa carrière professionnelle l’ont amené tout naturellement à briguer un mandat de maire. Une équipe s’est alors constituée autour de lui.

“C’est en écoutant les Golféchois que nous avons construit notre programme pour les 6 ans à venir. Nous avons entendu leur souhait de changement. Nous mènerons à bien les projets en cours et nous en proposerons de nouveaux (…) Notre volonté est d’être à l’écoute des administrés, leur donner la parole lors de réunions publiques, échanger avec eux sur les futurs projets et aménagements de leur village. Notre objectif est de redynamiser notre commune afin que chacun y trouve un intérêt et un bien-vivre ensemble. Notre engagement commun passe par le respect de tous et de leurs idées.”

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais