Valence d’Agen : 5ème épisode pour Les Tontons font leur cinéma 

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Nouvelle soirée pour « Les Tontons font leur cinéma » ! Et ce, dans ce même esprit ciné-club qui veut faire découvrir et redécouvrir de grandes œuvres cinématographiques, échanger et débattre, le tout agrémenté d’une belle ambiance amicale. Une bonne dizaine de séances prévues dans l’année le 3ème ou 4ème vendredi de chaque mois…

La séance précédente, Stromboli de Roberto Rossellini avec la grande Ingrid Bergman, fut encore un réel succès ! Alors ce prochain vendredi 20 mai dès 19h 30, rendez-vous au cinéma Apollo de Valence d’Agen pour une nouvelle soirée ciné : avec, un nouvel accueil dinatoire pour le bonheur des rencontres, une présentation du film pour un meilleur accès aux œuvres, et un film culte sorti en 1932, FREAKS du cinéaste américain Ted Browning.

Le propos 

Des êtres difformes se produisent dans un célèbre cirque, afin de s’exhiber en tant que phénomènes de foire. Le lilliputien Hans, fiancé à l’écuyère naine Frieda, est fasciné par la beauté de l’acrobate Cléopâtre, seule personne « normale » physiquement parlant. Apprenant que son soupirant a hérité d’une belle somme, celle-ci décide de l’épouser pour tenter de voler la fortune de ce dernier. Mais les « monstres » veillent…

Le film

Au-delà de l’intrigue de ce drame, le message de Freaks est que les monstres ne sont pas forcément ceux que l’on croit. C’est le regard que l’on porte sur les autres qui détermine leur état. Nous sommes tous des monstres potentiels, voilà ce que nous dit Freaks. Un message universel, qui se vérifiera dès l’année suivante avec la montée du nazisme…

Un véritable chef-d’œuvre du 7ème art, à ne pas manquer sur grand écran !

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais