Valence d’Agen – Au service des artisans

Partager sur facebook
Partager sur facebook

La société Office du Bâtiment, située 33 allées du 4 septembre à Valence d’Agen, a été créée en mai 2020 par Stéphanie et Laurent Petit. Tous deux issus d’une formation supérieure en gestion et justifiant de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du bâtiment : se spécialiser dans ce secteur d’activité était donc pour eux une évidence.

L’entreprise propose aux artisans et PME du BTP un soutien dans la gestion administrative et commerciale afin de leur permettre de se recentrer sur leur cœur de métier.

Leurs clients ont pour réputation, pas toujours à juste titre, d’être difficilement joignables. En effet, ils doivent partager leur temps entre les devis à effectuer, les chantiers, les procédures administratives, une multitude de papiers à trier et classer…Certains d’entre eux se font aider par leur épouse, d’autres leur comptable mais nombreux ont le sentiment d’être débordés au quotidien.

L’emploi d’une secrétaire à temps plein ou même à temps partiel n’est cependant pas nécessaire pour ces petites structures. Pour cette raison, Office du Bâtiment propose un soutien sur mesure adapté au volume d’activité et aux besoins de chaque organisation.

Les créateurs ont donc imaginé une méthode de collaboration et conçu une application qui consiste à stocker numériquement les documents afin de permettre aux utilisateurs de consulter l’ensemble des justificatifs de leur entreprise depuis n’importe quel appareil, ayant ainsi accès à leur bureau depuis leur smartphone ou une tablette. L’interface avec le comptable est également assurée et le dossier complet dont le cabinet a besoin transmis mensuellement.

De plus, des tableaux de bord sont tenus à jour quotidiennement afin de permettre le suivi des encaissements et des échéances des factures à payer. Ainsi, l’entrepreneur pilotera au mieux la trésorerie de son entreprise et pourra se focaliser sur son activité.

Enfin, leur objectif à court terme sera également d’accompagner les entreprises qui le souhaitent à répondre aux marchés publics locaux et les clients finaux à bénéficier des primes et subventions de la Région ou de l’Etat.

Résolument tourné vers l’avenir, Office du Bâtiment souhaite épauler ses clients pour qu’ils ne subissent pas la transition numérique mais au contraire, qu’ils en tirent profit. Véritable assistant de gestion au quotidien, son ambition est avant tout d’aider les artisans et PME à prospérer sereinement.

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici