Valence d’Agen : Collecte de sang…du nouveau

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Pour la collecte des 9 et 10 juin au CLAM et les suivantes une nouveauté s’offrait aux donneurs : la possibilité de programmer leur don. En effet l’Etablissement Français du Sang met en place la prise de rendez-vous pour les collectes de sang.

Très simple, il suffit de se rendre sur le site https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.frou en téléchargeant l’application « don de sang » sur vos smartphone ou Iphone, ou encore en appelant le 08 00 97 21 00 (appel gratuit).

Quelques clics suffisent : sélectionnez votre région, recherchez votre commune et une fois la collecte trouvée, choisissez votre créneau.

Prendre rendez-vous pour un don de sang, c’est facile !

Signalons pour autant que, même s’il est demandé aux donneurs de privilégier la prise de rendez-vous pour le don de sang, même si cette procédure deviendra la primeur, il sera toujours possible de venir spontanément à la collecte, puisque des créneaux seront accessibles aux donneurs spontanés sans rendez-vous. L’objectif de cette nouvelle manière de donner son sang est de définir plus rationnellement et en amont l’organisation de la collecte.

Alors, plus d’hésitation, prenez rendez-vous, venez spontanément, les bénévoles de l’amicale pour le don de sang bénévole, les équipes de l’Etablissement Français du Sang vous accueilleront en toute convivialité.

Rappelons que le fait d’être vacciné n’est en rien incompatible avec le don de sang. Venez nombreux, les malades ont besoin de vous : 10 000 dons par jour sont nécessaires à la médecine quotidiennement.

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici