Valence d’Agen : Les Tontons font leur cinéma, quatrième !

Partager sur facebook
Partager sur facebook

4ème soirée déjà pour « Les Tontons font leur cinéma » ! Et ce, dans ce même esprit ciné-club qui veut faire découvrir et redécouvrir de grandes œuvres cinématographiques, échanger et débattre, le tout agrémenté d’une belle ambiance amicale.  La séance précédente consacrée aux Diaboliques de Clouzot fut un réel succès d’audience !

Alors ce prochain vendredi 22 avril dès 19h 30, rendez-vous au cinéma Apollo de Valence d’Agen pour une nouvelle soirée ciné : avec un nouvel accueil dinatoire pour le bonheur des rencontres, une présentation du film pour un meilleur accès aux œuvres, et le grand film de la soirée, l’immense Stromboli de Roberto Rossellini sorti en 1950.

Stromboli est considéré comme un classique du néoréalisme italien. L’omniprésence du volcan, l’âpreté de l’environnement géographique et social, et les différences sociales des personnages du couple en sont les éléments principaux.

Le propos 

Assignée dans un camp de refugiés, Karen, une jeune Lituanienne, ne peut quitter l’Italie de l’après-guerre. Pour sortir du camp, elle accepte d’épouser Antonio, un jeune pêcheur de l’île volcanique de Stromboli. Pourtant la vie sur l’île devient rapidement un enfer pour elle. Dans un environnement hostile où se dressent à la fois la barrière de la langue et la violence de son mari, elle décide de fuir…

Au-delà de la force de ce grand classique du cinéma italien, durant le tournage c’est l’improbable affaire Stromboli autour du couple Ingrid Bergman et Roberto Rossellini qui va faire scandale et défrayer la chronique …  Un film qui a bouleversé le 7ème art !

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais