Relooker un vieux meuble

Le Riverain - Relooker un vieux meuble
Partager sur facebook
Partager sur facebook

Souvent dans le grenier ou dans le garage on dispose de vieux meubles qui ne sont plus utilisés. Ne les jetez surtout pas! Il existe de nombreuses manières pour leur redonner vie. Avec de la peinture par exemple.

Pour valoriser votre ancien mobilier, il se peut qu’une simple couche de peinture suffise. Cependant, pour relooker ses vieux meubles avec un résultat réussi, il faut adopter une certaine technique. Après avoir repeint votre meuble, vous pouvez le décorer par des motifs. Il est possible de réaliser de simples frises à l’aide d’un pochoir. Vous pouvez également créer des effets craquelés par exemple, en utilisant des peintures qui s’appliquent en deux temps. Il est aussi possible de superposer deux couches de peinture avec des couleurs différentes pour créer des effets de vécu.

Le Riverain - La mitoyenneté

La mitoyenneté

Un mur mitoyen est un mur qui est commun entre les deux voisins, ils en sont copropriétaires. On parle de

Le Riverain - Un premier film réussi

Un premier film réussi

Dans notre édition de juillet 2019, nous vous présentions le projet d’Antoine de Maximy, ami de longue date, que j’avais

Le Riverain - Anti miasmes !

Anti miasmes !

Comme prévu le virus rode et cela va durer, sa maîtrise impose des règles. Nous portons donc des masques, à

Le Riverain - La terre... immense ?

La terre… immense ?

Explorer, voyager, Homo sapiens signe sa spécificité parmi les vivants… vous en êtes sûr ? Les cétacés jouent sur un océan

Le Riverain - Tomates surprises

Tomates surprises

Voilà une recette idéale en cas d’arrivée à l’improviste d’amis. Simple et très peu onéreuse. Pour 4 personnes : 4

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici