Tomates surprises

Le Riverain - Tomates surprises
Partager sur facebook
Partager sur facebook

Voilà une recette idéale en cas d’arrivée à l’improviste d’amis. Simple et très peu onéreuse.

Pour 4 personnes : 4 tomates, 4 œufs, environ 250g de viande blanche hachée, 2 échalotes, une gousse d’ail, une noix de beurre, persil, sel et poivre.


Hachez finement le persil, l’ail et les échalotes. Faites-les dorer dans une poêle avec la noix de beurre. Pendant ce temps, coupez les chapeaux des tomates et videz-les grâce à une petite cuillère en prenant soin de ne pas trouer la peau. Salez et poivrez le fond, puis retournez les tomates pour qu’elle s’égouttent. Ajoutez la viande au mélange qui cuit, laissez encore à feu moyen pendant quelques minutes puis ajoutez la chair des tomates que l’on a évidées auparavant.

Installez les tomates dans un grand plat à four, tassez-les légèrement pour qu’elles restent debout. Puis remplissez-les une par une avec la farce préparée. Cassez les œufs et éliminez presque entièrement le blanc. Versez les jaunes sans les casser, sur les tomates pour remplacer les chapeaux préalablement découpés. Recouvrez le plat d’un papier aluminium.
Mettez au four, thermostat 7 et laissez cuire tout au plus un quart d’heure. Servez dès la sortie du four pour mettre en appétit toute la famille. Pensez à saupoudrer de persil ou encore dessinez des yeux et une bouche sur les jaunes d’ œuf à l’aide de petits morceaux de poivrons par exemple.

Pour déguster pleinement ces amusantes tomates surprises, percez l’œuf pour que le jaune, encore un peu liquide, s’écoule sur le mélange et le rende encore plus moelleux.

Bon appétit !

Le Riverain - La mitoyenneté

La mitoyenneté

Un mur mitoyen est un mur qui est commun entre les deux voisins, ils en sont copropriétaires. On parle de

Le Riverain - Un premier film réussi

Un premier film réussi

Dans notre édition de juillet 2019, nous vous présentions le projet d’Antoine de Maximy, ami de longue date, que j’avais

Le Riverain - Anti miasmes !

Anti miasmes !

Comme prévu le virus rode et cela va durer, sa maîtrise impose des règles. Nous portons donc des masques, à

Le Riverain - La terre... immense ?

La terre… immense ?

Explorer, voyager, Homo sapiens signe sa spécificité parmi les vivants… vous en êtes sûr ? Les cétacés jouent sur un océan

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici