Castelsarrasin : Un espace Firmin Bouisset a ouvert ses portes

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Le Petit écolier de LU, la petite fille du chocolat Menier, le Pierrot de Poulain… telles sont quelques-unes des icônes familières créées par Firmin Bouisset, l’un des pionniers de la publicité moderne. En installant l’enfant dans la pub et en comprenant très tôt qu’un personnage unique et un message épuré pouvaient incarner une marque, Firmin Bouisset, l’enfant du Tarn-et-Garonne a tout simplement révolutionné l’art publicitaire, et rendu obsolète l’ancienne réclame bavarde et brouillonne. Cet affichiste visionnaire a désormais son Espace.

A quelques encablures de Moissac, sa ville natale, c’est à Castelsarrasin que L’Espace Firmin Bouisset a ouvert ses portes dans un petit hôtel particulier de briques roses nommé la « Maison d’Espagne ». Sur deux étages plus d’une centaine d’œuvres, parmi les plus emblématiques de ce peintre affichiste, nous invitent à un voyage au cœur de cette Belle époque où l’art publicitaire a éclos.

Affiches, gravures, livres pour enfants, objets publicitaires, documents multimédia présentés dans cet espace constituent un véritable récit scénographique de l’œuvre de Bouisset. Une œuvre graphique innovante et joyeuse qui s’adresse à tous les publics et qui raconte tout à la fois le talent multiforme de son créateur et l’époque foisonnante et romanesque dans laquelle elle s’inscrit.

Espace Firmin Bouisset

Maison d’Espagne – 10 rue du Collège – Castelsarrasin

Jusqu’au 30 septembre : du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Du 1er octobre au 31 mai du mercredi au dimanche de 14h à 18h.

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais