Coutures (82) : Le Festival les Décousues arrive à L’Arène

Partager sur facebook

Il arrive à l’Arène Coin de Culture en Campagne, le rendez-vous incontournable de l’été : le Festival les Décousues avec ses deux soirées spectacles et repas les Vendredi 2 et Samedi 3 septembre. La belle équipe de l’Arène Théâtre vous prépare de détonantes surprises et vous offre deux belles créations par la Cie Groenland Paradise et par Séverine Astel – Collectif De Quark, équipes d’Occitanie accueillies en résidence. Déroulé des deux soirées :

À 19H, l’Arène Théâtre vous accueille en chansons pour l’apéritif. Premier spectacle à 19H30 avec “Le voyage d’hiver en été”, théâtre tout public (dès cinq ans) conçu par Nathalie Hauwelle et sa Cie Groenland Paradise : il y a un ours, il y a un acteur qui se maquille en clown et une petite fille qui scrute les spectateurs. Peut-être est-ce elle qui invente le monde ? Le cercle de la piste apparait et c’est parti pour le spectacle : danse, numéros de cirque, péripéties et poésie construisent un magnifique voyage, histoire de migration et de famille entre comédie et vraie vie. Ça se fabrique là sous nos yeux avec la simple magie du théâtre. Drôle, troublant et émouvant, Léonie et Thierry de Chaunac et Nathalie Hauwelle nous entrainent dans un périple intérieur et universel.

À 20H30, le repas sous les étoiles et ses surprises vous est concocté et servi par l’Arène Théâtre (Au menu : melon au muscat / porc au citron – pommes vapeur / tarte normande / café / vin compris. Amis végétariens bienvenus, prévenez-nous à l’avance).

Place ensuite à 22H sous le chapiteau, à Séverine Astel et le Collectif De Quark qui s’empare d’un texte de l’inclassable Copi : “Loretta Strong” (Théâtre tout public à partir de 15 ans) : La Terre est en passe d’exploser. Loretta Strong et Steve Morton sont envoyés dans l’espace pour le coloniser. Leur mission : Essaimer la nouvelle humanité dans la voie lactée et semer l’or qu’ils transportent sur l’étoile Bételgeuse. Mais dès l’amorce de la pièce, Loretta tue son partenaire. La mission semble fichue. Et c’est le chaos total… Elle appelle tout un monde qui n’existe que par la force des mots et de son imagination pour ne pas faillir à sa mission. Un ovni théâtral porté par Séverine Astel qui, avec tout son talent, construit un spectacle délirant, transgressif, vivant et nécessaire !

Vous pouvez choisir plusieurs formules pour les soirées du festival les Décousues : la complète avec deux spectacles et repas ou spectacle seul à 19h ou 22H. Informations et réservations : 06 03 73 35 49

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais