Flamarens (32) : Une expérience comme on en rêve…

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Le dimanche 17 juillet, de 10h à 19h, se dérouleront les Estivales de Flamarens 2022 au château. Une expérience humaine et musicale comme on en rêve un dimanche après-midi d’été ! Ils sont artistes, artisans, producteurs, bâtisseurs… Venez à la rencontre des acteurs qui font la richesse de notre territoire.

De 10h à 19h : artisans et producteurs

La Kukaracha, atelier d’art installé à Flamarens, présente ses nouvelles créations de bijoux. Mais aussi miellerie, métal recyclé du Zimbabwe, cuir, sandalier, tapissière et bien d’autre encore…

Pour vous restaurer : saveurs du Liban, glaces à l’Italienne, biscuiterie artisanale, bière artisanale, vin naturel et jus de raisin, producteur de noisettes.

A 16h30, concert : Myrtille en mélodies

Accompagnée du pianiste, arrangeur et compositeur Christophe Bouhier, Myrtille chante les voix d’hommes qui ont enveloppé toute son enfance et son adolescence. De Michel Jonasz à Maxime Le Forestier, Alain Souchon, Renaud et elle vous fait partager les airs de Benjamin Biolay, Arthur H et tant d’autres. Sans oublier les voix féminines comme Zazie, Pauline Croze…

A 18h30 : visite guidée du château par le propriétaire. En juin 1943, un incendie dû à la foudre, brûle les toitures. Dans les années 1960, le château en état de ruine est vendu en pièces détachées. En 1983, le château est racheté par la famille Gadel. Une nouvelle campagne de restauration commence alors et perdure depuis ces 38 dernières années !

Visite du château : 3€. Réservation sur place.

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais