Réouverture du point d’accueil numérique de la sous–préfecture

Le Riverain - Réouverture du point d’accueil numérique de la sous–préfecture
Partager sur facebook
Partager sur facebook

Afin de faciliter l’accès aux services publics, la sous-préfecture de Castelsarrasin met en place un point numérique depuis le 1er septembre 2020.

Les usagers ne disposant pas d’un accès à internet ou éprouvant des difficultés dans leurs démarches en ligne peuvent être accompagnés à ce point numérique ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 et le    vendredi de 9h à 13h.

En  raison du contexte sanitaire, et afin de respecter les gestes barrière et la distanciation physique, les usagers sont invités à prendre RDV au préalable :

Qu’est-ce qu’un point numérique?

Le point numérique se compose de deux ordinateurs reliés aux sites internet permettant l’accès aux télé-procédures, d’une imprimante et d’un scanner. Un médiateur numérique est   à la disposition du public pour faciliter les démarches administratives en ligne. Aujourd’hui principalement dédié aux services publics relevant du ministère de l’intérieur (permis de conduire, immatriculation des véhicules, carte nationale d’identité et passeports), le point   numérique évoluera en 2021 en espace France service et proposera une palette plus étendue de services.

Le public pourra partager ses attentes sur le futur service public au travers d’une boite à idée et d’un questionnaire de satisfaction.

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais