Quitter ses pénates pour gagner le grand air ? Se refaire une santé sans les contraintes horaires d’une salle de sport ? Soif d’ailleurs ou simple caprice à combler ? Mais en mouvement s’il vous plait ! Et pour voir du pays, rien de mieux que l’itinéraire cyclable du Canal des 2 Mers à vélo :
– 7 départements de Nouvelle Aquitaine et d’Occitanie,
-Un océan et une mer,
-De nombreux vignobles et autant de terroirs irrésistibles,
-Des villes attrayantes et suffisamment grandes pour ne pas se marcher dessus,
-Des villages discrets où poser le pied…
-Et autant d’occasions de faire de belles rencontres !
Les avantages ?
– La liberté de mouvement, un vrai plus. Le cyclotouriste peut planifier chacune des étapes de son expédition comme partir vers l’inconnu !
– Bouger aide à se sentir bien. 15, 30 ou 80 km par jour… Peu importe les distances parcourues, on en ressent les effets !
– Vous ne manquerez jamais d’essence mais aurez toujours besoin de carburant ! Les territoires traversés ne manqueront pas de stations gourmandes afin d’y remédier.
– Prendre son temps et faire de belles rencontres. Les habitants dont les accents et les histoires invitent au dépaysement, autant que les paysages traversés.
– Idéal également pour… faire connaissance avec soi-même ! Satisfaction personnelle et dépassement de soi au programme. Pédaler rend l’esprit fécond.
– Quantité d’infrastructures labélisées Accueil Vélo© jalonnent le parcours. L’assurance de ne manquer de rien, à chaque fois que vous poserez le pied !
Plus d’informations sur www.canaldes2mersavelo.com