Spécial été – Sud Ouest : Osez le voyage itinérant !

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Quitter ses pénates pour gagner le grand air ? Se refaire une santé sans les contraintes horaires d’une salle de sport ? Soif d’ailleurs ou simple caprice à combler ? Mais en mouvement s’il vous plait ! Et pour voir du pays, rien de mieux que l’itinéraire cyclable du Canal des 2 Mers à vélo :

– 7 départements de Nouvelle Aquitaine et d’Occitanie,

-Un océan et une mer,

-De nombreux vignobles et autant de terroirs irrésistibles,

-Des villes attrayantes et suffisamment grandes pour ne pas se marcher dessus,

-Des villages discrets où poser le pied…

-Et autant d’occasions de faire de belles rencontres !

Les avantages ?

– La liberté de mouvement, un vrai plus. Le cyclotouriste peut planifier chacune des étapes de son expédition comme partir vers l’inconnu !

– Bouger aide à se sentir bien. 15, 30 ou 80 km par jour… Peu importe les distances parcourues, on en ressent les effets !

– Vous ne manquerez jamais d’essence mais aurez toujours besoin de carburant ! Les territoires traversés ne manqueront pas de stations gourmandes afin d’y remédier.

– Prendre son temps et faire de belles rencontres. Les habitants dont les accents et les histoires invitent au dépaysement, autant que les paysages traversés.

– Idéal également pour… faire connaissance avec soi-même ! Satisfaction personnelle et dépassement de soi au programme. Pédaler rend l’esprit fécond.

– Quantité d’infrastructures labélisées Accueil Vélo© jalonnent le parcours. L’assurance de ne manquer de rien, à chaque fois que vous poserez le pied !

Plus d’informations sur www.canaldes2mersavelo.com

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici