Cinéma – Sortie – Un premier film réussi

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Dans notre édition de juillet 2019, nous vous présentions le projet d’Antoine de Maximy, ami de longue date, que j’avais pris plaisir à interviewer.

Créateur globe-trotter de l’émission « J’irais dormir chez vous », Antoine était à la recherche de financements pour tourner son premier long métrage de fiction. Il sillonnait donc la France en cet été 2019 pour aller à la rencontre de personnes pouvant l’aider à faire aboutir son projet via un financement participatif. Son objectif de 200 000€ pour lancer le projet a été atteint, lui permettant ensuite d’être soutenu par des sociétés de production et distribution. En septembre dernier il attaquait donc le tournage de son premier film « J’irai mourir dans les Carpates »…

J’ai eu la chance de voir son long-métrage en avant-première le 13 août. Et je dois dire qu’une nouvelle fois Antoine m’a surpris car il m’a montré une nouvelle facette de ses nombreux talents. Son film est vraiment sympa, original et rafraichissant.  De plus son choix d’acteur est pertinent : Alice Pol toujours plus émouvante et Max Boublil dans un rôle inhabituel…

Vous pourrez le découvrir à l’Apollo début octobre. Courrez-y ! Que vous aimiez son émission de télé ou pas…

Le synopsis

L’histoire commence par un banal accident de voiture sur une route montagneuse des Carpates. La voiture d’Antoine de Maximy, le présentateur de la série “J’irai dormir chez vous”, a été emportée dans une rivière et son corps n’a pas été retrouvé. Le matériel et les images du globe-squatteur sont rapatriés à Paris. Agnès, la monteuse de la série, décide de terminer ce dernier épisode. Après avoir visionné les images elle s’attaque au montage du film. Mais des détails attirent l’attention d’Agnès. Petit à petit le doute s’insinue. L’histoire n’est peut-être pas aussi simple…

TT

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici