Spécial Coupe du Monde : la France qualifiée, l’Argentine relancée

Partager sur facebook

On attendait beaucoup de cette 2ème journée dans les groupes C et D : les Français allaient-ils confirmer ? L’Argentine allait-elle passer à la trappe ? Les favoris des deux groupes ont assumé leurs rôles de leaders hier.

L’équipe de France a fait une très belle 1ère mi-temps contre le Danemark. Beaucoup de cohérence malgré la jeunesse de la formation de Didier Deschamps. Il manquait les buts… qui sont arrivés lors du 2ème acte alors que les Français semblaient beaucoup moins bien. 2 réalisations de Mbappé qui s’est mis en lumière. Mais c’est pourtant Antoine Griezmann le leader de cette équipe. Replacé dans un rôle d’électron libre au milieu de terrain, il impressionne par le nombre d’efforts parcourus et la justesse de ses choix. On l’a même vu tacler aussi proprement qu’un défenseur central ! Les Bleus sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale. Ils ont ainsi rompu la malédiction : depuis plusieurs coupes du monde, le tenant du titre ne sortait pas des poules. Ils sont même quasi certains de finir premiers. De quoi faire tourner contre la Tunisie.

La Tunisie justement…. quelle déception ! Les aigles de Carthage devaient emballer la rencontre contre la prétendue plus faible équipe du groupe. Il n’en a rien été et les Tunisiens n’ont pas montré grand chose. Les Australiens en ont profité pour marquer un but et se relancer complètement dans la course à la qualification. Les 3 équipes peuvent encore accompagner la France dans la 2ème partie de la compétition mais le Danemark semble le mieux armé.

Dans le groupe C, l’Argentine a lancé sa compétition et Messi s’est enfin réveillé. Mais le Mexique les a bien aidés. En pratiquant un jeu minimaliste, basé sur le contre, pour tenter de sortir du match avec un nul, les Mexicains n’ont pas mis les ingrédients nécessaires pour gagner un match de coupe du monde. Résultat les voilà derniers du groupe. Dans l’autre rencontre, l’Arabie Saoudite a encore fait un bon match avec des joueurs très vifs et techniques. Mais leur terrible manque de réalisme leur a été fatal, les saoudiens ratant même un penalty. Le réalisme froid de la Pologne avec notamment le 1er but de Lewandowski dans une coupe du monde a puni l’Arabie Saoudite du coach français Hervé Renard. Les 4 équipes peuvent encore se qualifier mais le Pologne/Argentine du mercredi 30 novembre va valoir cher !

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais