Spécial Coupe du Monde : L’Allemagne toujours en vie, la Belgique en grand danger

Partager sur facebook

Quel suspens il y aura lors de la dernière journée des groupes E et F ! Mis à part le Canada déjà éliminé dans le groupe F, toutes les équipes peuvent envisager continuer la compétition…

Dans le groupe E, le Japon, comme plusieurs équipes, n’a pas su, ou pas pu, continuer sur la lancée d’un 1er match victorieux. Malgré leur domination, ils n’ont jamais réussi à marquer le moindre but à une équipe du Costa Rica bien meilleure et surtout bien plus solide défensivement. Et comme souvent quand une équipe qui domine n’arrive pas à marquer, les Japonais ont encaissé un but qui efface un peu leur magnifique victoire sur l’Allemagne. Les Allemands qui sont toujours en vie après un match nul arraché contre l’Espagne. Les Espagnols ont longtemps dominé, privant l’équipe germanique du ballon. Et c’est très logiquement que les Ibériques ont ouvert le score. Mais l’équipe allemande a su réagir pour revenir dans la partie et même finir mieux la rencontre que ses adversaires du jour. Du coup, avec ces résultats, le suspens sera total dans ce groupe lors de la dernière journée. Tout le monde peut se qualifier ! Avantage toutefois aux Espagnols qui ont déjà 4 points et qui rencontrent les Japonais jeudi 1er décembre, et aux Allemands qui rencontrent le Costa Rica le même jour.

Dans le groupe F, on l’a dit, le Canada est éliminé après ses deux défaites. L’ouverture du score très rapide des Canadiens contre les Croates a réveillé ces derniers qui ont ensuite largement dominé une équipe canadienne courageuse mais vite dépassée. La technique des joueurs croates a fait la différence et les 4 buts inscrits sont largement mérités. C’est dans l’autre rencontre du jour que la sensation est venue : le Maroc a gagné contres les Belges. Et cette victoire est très largement méritée tant la vivacité et la technique des Marocains a mis à mal les Diables Rouges. L’équipe belge semble vieillissante et sans réaction. Elle se retrouve donc en grand danger car si les Marocains l’emportent logiquement contre le Canada, les coéquipiers d’Eden Hazard devront l’emporter impérativement contre des Croates pas encore qualifiés et qui ne doivent absolument pas perdre ! Sans une victoire cela pourrait donc être direction l’aéroport de Bruxelles pour l’équipe Belge ! Ce qui ferait quand même tâche pour l’équipe seconde au classement FIFA et qui est composée de tels joueurs : Courtois, Hazard, De Bruyne, Lukaku, Alderweireld, Witsel ou encore Mertens…

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais