Spécial Coupe du Monde : le Brésil et le Portugal rejoignent la France

Partager sur facebook

Et si 4 des équipes qui ne se qualifieront peut-être pas, nous avaient offert les plus beaux matchs de la compétition ? Avec à la clé, 2 des plus beaux buts. Les rencontres Cameroun/Serbie et Corée du Sud/Ghana ont été exceptionnelles sur le plan du suspens et de l’intensité.

Dans le groupe G, Cameroun et Serbie ne devaient pas perdre sous peine d’élimination. Tel un combat de boxe, les 2 équipes se sont rendues coup pour coup. Ouverture du score par les Camerounais, puis deux buts des Serbes dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps. Une action collective remarquable et spectaculaire des Serbes leur permet de mener 3-1 au retour des vestiaires. Un des plus beaux buts collectifs depuis le début de la compétition à n’en pas douter. Aboubakar sorti du banc réduit le score avec un but cette fois ci exceptionnel individuellement. Un superbe piqué qui lobe le gardien serbe. Puis les Camerounais revigorés égaliseront à la 66ème minute sur un contre rondement mené. Les 2 équipes tenteront vainement de l’emporter, jusqu’aux bouts de leurs forces. Quel spectacle ! Et on n’avait pas tout vu ce n’était que le 1er match de la journée !

Dans l’autre rencontre, moins spectaculaire mais conclue par un magnifique but de Casemiro, les Brésiliens l’ont logiquement emporté face aux Suisses. Mais ce succès a été très long à se dessiner. Les Sud-Américains sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale. Les 3 autres équipes peuvent les accompagner mais les Suisses semblent favoris pour continuer la compétition.

Dans le groupe H, le 1er match de la journée opposant Coréens et Ghanéens a lui aussi été remarquable. Une rencontre où les 2 équipes font tout pour l’emporter, la défaite étant toutefois synonyme d’élimination pour l’équipe africaine. Une fois encore quel suspens ! Le Ghana mène 2-0 à la pause, nous laissant penser qu’ils vont tranquillement vers la victoire. Mais c’est sans compter sur des Sud Coréens incroyables qui reviennent à 2/2 avec de très jolis buts. Dans ce nouveau combat de boxe le dernier uppercut reviendra au Ghana avec un 3ème but qui laisse la Corée du Sud KO.

La dernière rencontre de la journée opposant Portugais et Uruguayens voit une victoire très logique des Européens. L’Uruguay a beaucoup de mal à se créer des occasions et l’équipe semble terriblement vieillissante. Le Portugal qualifié pour la suite pourrait être accompagné par le Ghana à qui un nul suffira contre l’Uruguay.

Dernière journée aujourd’hui pour les groupes A et B. Nous connaitrons ce soir 4 nouveaux qualifiés qui devraient être les Pays-Bas, le Sénégal ou l’Equateur qui se rencontrent, l’Angleterre et l’Iran ou les Etats Unis qui se rencontrent aussi !

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais