Spécial Coupe du Monde : Pays-Bas, Angleterre, Sénégal, États-Unis, carré gagnant des groupes A et B !

Partager sur facebook

C’était donc l’épilogue pour les groupes A et B : si tout le monde attendait l’Angleterre et les Pays-Bas, les petites surprises sont venues du Sénégal et des États-Unis. Les voilà donc en huitième de finale !

Dans le groupe A, les Pays-Bas devaient conforter leur 1ère place face au très très faible hôte qatari. Sans forcer les partenaires de la révélation Gakpo se sont imposés 2/0. Le Qatar devient donc avec 0 point et un différentiel de buts de -6, le plus faible organisateur de Coupe du Monde de tous les temps… On ne peut pas tout acheter…

Le suspens venait de l’autre rencontre entre Sénégalais et Equatoriens. Les premières rencontres pouvaient laisser penser que l’Equateur était un petit peu au dessus. Mais à croire que l’enjeu était trop grand, les Equatoriens se sont liquéfiés en 1ère mi-temps, proposant très peu. Le Sénégal ouvrait donc logiquement le score sur penalty juste avant la pause. A croire que ce but a remis les Equatoriens sur de bons rails : ils revenaient des vestiaires avec de meilleures intentions et égalisaient assez rapidement. C’est à ce moment là que l’équipe africaine a montré du caractère en reprenant le score à peine 3 minutes après l’égalisation de l’Equateur et en résistant aux vagues équatoriennes jusqu’au coup de sifflet final. L’équipe championne d’Afrique tient donc son rang en se qualifiant pour la suite de la compétition.

Pour le groupe B, l’Angleterre était favorite, elle finit logiquement 1ère. Seul un match nul aura terni un peu le parcours contre les Etats-Unis. Leur dernière rencontre contre les Gallois a été une promenade avec pourtant de nombreux joueurs non titulaires habituellement. Mais le Pays de Galles aura été la mauvaise surprise de la compétition, n’arrivant pas à gagner un match et terminant même dernier du groupe.

La rencontre hautement symbolique entre Iran et Etats-Unis devait donc indiquer qui allait accompagner les Anglais. Dans une rencontre équilibrée les Nord Américains ont su trouver la faille par Pulisic, qui s’est peut-être blessé sérieusement sur le coup. Les premiers huitièmes de finale dont donc désormais connus :

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais